Ligue des Champions : Victoire déjà impérative pour Porto ?

Après leur défaite la semaine dernière contre Manchester City (3-1), les joueurs du FC Porto sont dans l’obligation de s’imposer, ce mardi, contre l’Olympiakos.

« Pas encore décisif, mais il aura son importance », telles ont été les mots de Sergio Conceição, ce lundi en conférence de presse, quand ce dernier a dû évoquer le match entre Porto et l’Olympiakos qui aura lieu de ce mardi soir, dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Et s’il a voulu enlever un peu de pression sur les épaules de ses joueurs, l’entraîneur portugais sait que son équipe doit impérativement s’imposer contre son adversaire, si elle souhaite rester dans la course pour la qualification en huitièmes de finale. En effet, après sa défaite la semaine dernière contre Manchester City (3-1), Porto compte, pour l’heure, trois points de retard sur l’Olympiakos, récent vainqueur de l’Olympique de Marseille (1-0). Ainsi, Porto a l’occasion de revenir à égalité de points avec son adversaire du soir et concurrent direct pour la seconde place. En revanche, une défaite des hommes de Sergio Conceição permettrait à l’Olympiakos de prendre le large, et de s’offrir une avance significative sur le champion en titre portugais.

Et il se peut que la variable Covid-19 joue en faveur de Porto ce mardi soir. En effet, l’Olympiakos, entraîné par le Portugais Pedro Martins, devra se passer de deux de ses habituels titulaires, à savoir Mady Camara et Ousseynou Ba, tout deux positifs à la Covid-19. l’Algérien Hilal Soudani se trouve également dans ce cas. Côté Porto, Luis Diaz et Otavio souffrent de blessures légères, et sont incertains pour la rencontre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire