A l’étranger : Ruben Dias fait déjà l’unanimité à Manchester City

Ruben Dias

Ce samedi, Kyle Walker et Pep Guardiola ont fait l’éloge de Ruben Dias, après la rencontre de Manchester City face à Sheffield.

Pas de temps d’adaptation. Arrivé il y a à peine plus d’un mois dans les rangs de Manchester City, Ruben Dias a déjà convaincu ses nouveaux supporters. Et pour cause, alors que sa nouvelle équipe souffrait dans le secteur défensif, Manchester City s’est, semble-t-il, solidifié depuis son arrivée. En effet, sans le Portugais, les hommes de Pep Guardiola avaient encaissé un total inquiétant de 7 buts après 4 rencontres cette saison. En la présence de Ruben Dias, les Citizens n’ont, en revanche, été déstabilisés qu’à 3 reprises en 6 matchs. Influence.

Respecté parmi les siens

Et les supporters de Manchester City ne sont pas les seuls à se satisfaire de la signature de l’ancien joueur de Benfica. Samedi, l’international anglais Kyle Walker a fait l’éloge de son nouveau coéquipier au micro de BT Sport. « Ils ont été fantastiques, et plus particulièrement Ruben », a lancé l’unique buteur de la victoire de Manchester City à Sheffield, ce samedi (0-1). Depuis qu’il est arrivé, il a fait de nombreux matchs et il a démontré qu’il s’agissait d’une excellente signature. Il a beaucoup de qualités.« 

Une déclaration en totale cohérence avec les propos de l’entraîneur Pep Guardiola, également très admiratif de son nouveau joueur. « Ruben s’est incroyablement bien installé, a révélé l’Espagnol après la rencontre de ce samedi. Il a une telle personnalité. Il nous donne ce charisme en défense et nous aide à guider les autres. »

Crédit photo : IconSport