A l’étranger : Bruno Fernandes brille avant de rejoindre la Seleção

Ce samedi, Bruno Fernandes a permis à Manchester United de refaire surface et de s’imposer à Everton.

Une prestation XXL. Auteur d’un doublé en première mi-temps et d’une passe décisive à Edinson Cavani en toute fin de match, Bruno Fernandes a été le héros de la victoire des siens face à Everton, ce samedi (1-3). De bonne augure pour le milieu de terrain portugais, à quelques jours de rejoindre la Seleçao.

Aligné dans un milieu à trois devant Scott McTominay et le Brésilien Fred, Bruno Fernandes a pu se libérer, et limiter ses efforts défensifs au profit d’un soutien offensif souvent décisif. Des efforts défensifs, qui lui avaient d’ailleurs valu plusieurs erreurs techniques lors de ses précédentes performances, notamment durant la défaite de Manchester United face à Başakşehir en Ligue des Champions (2-1).

Une victoire importante pour Solskjær

L’entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer peut donc, une nouvelle fois, remercier son milieu de terrain portugais, grand artisan de cette victoire. Celle-ci lui permet de dissiper les doutes sur sa place, qui se voyait de plus en plus menacée et faisait l’objet de nombreuses discussions.

Avec cette victoire, Bruno Fernandes et ses coéquipiers gagnent deux places au classement et se hissent provisoirement au 13e rang du championnat anglais. Auteur de cinq buts et deux passes décisives en Première League cette saison, le Portugais s’affirme comme le leader technique des Red Devils. Reste à Solskjaer de trouver la recette au milieu de terrain pour que l’ancien joueur du Sporting puisse exprimer son plein potentiel.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire