Liga NOS : Le Sporting CP poursuit sa série de victoires

Ce samedi soir, le Sporting a remporté son duel face à Moreirense grâce à une nouvelle superbe prestation de Pedro Gonçalves.

Quel début de saison. Ce samedi soir, à l’occasion de la huitième journée de la Liga NOS, le Sporting s’est une nouvelle fois imposé, contre Moreirense (2-1). Et pourtant, ce sont bien les Leões qui ont encaissé le premier but de la rencontre en tout début de match, sur un centre à ras de terre mal négocié par Luis Neto. Mais grâce à un Pedro Gonçalves, encore une fois étincelant, le Sporting a su refaire surface et marquer par deux fois, pour prendre finalement les trois points.

Sept victoires et un match nul en huit matchs, soit 22 points glanés sur 24 possibles. Des chiffres hallucinants, qui représentent, à ce jour, un record pour le club, qui n’a jamais affiché un tel total après huit journées depuis que chaque victoire compte trois points dans le championnat portugais (1995/1996). Un record à mettre au profit de l’homme en forme Pedro Gonçalves, auteur de 9 buts en 7 matchs, mais aussi de l’entraîneur Ruben Amorim, qui a révolutionné le jeu et l’état d’esprit du Sporting depuis son arrivée en mars dernier.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire