Comme chaque année, notre équipe remet le titre du Portugais de l’année en jeu, à l’occasion de l’élection du Trivela d’Or.
Qui succèdera à Bernardo Silva ? Une chose est sûre, c’est que le milieu de terrain offensif de Manchester City ne remportera pas le Trivela d’Or une deuxième année consécutive. Avec seulement trois buts inscrits sur l’année 2020, et une place de titulaire qui est de plus en plus discutée avec son club comme avec sa Seleção, nous avons considéré que dix autres de ses compatriotes méritaient davantage de figurer parmi les dix finalistes. Les voici :
Bruno Fernandes – Manchester United
Arrivé en janvier dernier à Manchester United, en provenance du Sporting, Bruno Fernandes a très vite révolutionné le jeu du mythique club anglais. Il a, d’ailleurs, été élu joueur de la saison dernière par les supporters des Red Devils, qui en ont déjà fait leur chouchou.
Ruben Neves – Wolverhampton
Lui aussi, s’est affirmé comme une valeur sûre de la Premier League. Indéboulonnable dans l’entrejeu des Wolves, Ruben Neves a très largement participé à la bonne saison de son équipe, avec qui il n’a, d’ailleurs, pas raté un match.
Renato Sanches – Lille OSC
Quel plaisir de le revoir à ce niveau. Après un temps d’adaptation, durant lequel il a notamment été testé à droite, Renato Sanches s’est finalement imposé dans l’entrejeu lillois, et est aujourd’hui considéré comme une référence de la Ligue 1 à son poste.
Ruben Dias – Benfica / Manchester City
Cette année, Ruben Dias a clairement franchi un cap. Il a, tout d’abord, été l’une des seules satisfactions du début d’année compliqué de Benfica, avant de quitter son club formateur pour un montant record et s’affirmer très rapidement comme un titulaire indiscutable de Manchester City. Rien que ça.
Cristiano Ronaldo – Juventus
Il n’aura pas le Ballon d’Or cette année, mais il est toujours en course pour le Trivela d’Or. Champion d’Italie cette année, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois affolé les compteurs, et a même dépassé la mythique barre des 100 buts en Seleção. Le premier à le faire.
Raphael Guerreiro – Dortmund
Omniprésent, infatigable, buteur, passeur décisif … Tant de qualités qui permettent au latéral gauche de Dortmund, Raphael Guerreiro, de figurer parmi les dix finalistes du Trivela d’Or.
João Félix – Atlético de Madrid
Une première phase d’adaptation, suivie d’une éclosion totale en ce début de saison, avec l’Atletico de Madrid. Devenu incontournable en club comme en Seleção, João Félix méritait bien sa place parmi les dix finalistes du Trivela d’Or.
Pepe – FC Porto
Malgré les années, Pepe reste fidèle au poste. Et en 2020, l’expérience du défenseur central portugais a joué les premiers rôles dans la conquête du titre de champion national de son club, le FC Porto.
Rui Patricio – Wolverhampton
Sans faire de bruit, la muraille portugaise Rui Patricio s’est, cette année encore, affirmé comme l’une des valeurs sûres de son championnat, en enchaînant les prestations abouties et les sauvetages avec les Wolves.
Diogo Jota – Wolves / Liverpool
Une fin de saison en dents de scie du côté de Wolverhampton, un transfert surprenant à Liverpool, et des débuts hallucinants sous les couleurs des Reds. Voilà comment on pourrait, en une phrase, résumer l’année incroyable que vient de vivre Diogo Jota.
Vous pouvez, dès à présent, voter pour le joueur portugais de l’année en cliquant sur ce lien. La fin des votes et l’annonce du résultat final auront lieu le samedi 5 décembre prochain.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.