Ce jeudi, Benfica s’est très largement imposé à domicile contre le Lech Poznan, et a ainsi obtenu son billet pour les 16e de finale de la Ligue Europa.
On retrouvera Benfica au prochain tour. Quelques heures après la victoire synonyme de qualification obtenue par Braga, face à l’AEK Athènes, ce sont les Lisboètes qui ont connu le même sort, sur leur pelouse, contre le Lech Poznan (4-0). Les Aigles ont d’abord ouvert le score à l’heure de jeu, grâce à un but de « Super » Jan Vertonghen, avant que Darwin Nunez et Pizzi aggravent le score, coup sur coup, en deuxième mi-temps. En toute fin de match, c’est l’entrant Julian Weigl qui crucifie le portier adverse d’une puissante frappe du droit.
A l’image de Braga, Benfica est donc qualifié pour les 16e de finale et peut encore s’emparer de la première place du groupe. Cependant, les hommes de Jorge Jesus devront espérer un faux pas des Rangers, actuels leaders du groupe, qui se déplaceront en Pologne, pendant qu’eux iront à Liège.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.