Avec sa victoire ce dimanche contre Paços de Ferreira, Benfica a repris deux points sur l’actuel leader du championnat, le Sporting.
Du mouvement, il y en a eu ce week-end dans le haut du classement de la Liga NOS. Et pour cause, les deux équipes classées aux deux premières places avant la neuvième journée n’ont pas su remporter leurs matchs respectifs. Le Sporting a, en effet, été tenu en échec par Famalicão ce samedi (2-2), dans un match marqué notamment par un chef d’oeuvre de Pedro Porro, avant que Braga ne s’incline face à Belenenses SAD le lendemain (2-1). De leurs côtés, Porto et Benfica se sont imposés, tout deux dans la douleur, contre Tondela et contre Paços de Ferreira.
Ainsi, le Sporting, qui comptait pas moins de quatre points d’avance sur ses deux dauphins Braga et Benfica, n’en compte plus que deux sur son rival lisboète. Avec sa victoire à domicile, Porto repasse devant Braga, qui fait la mauvaise opération de la journée avec cette défaite, qui met fin à une belle série de 7 victoires de rang en championnat.
L’exploit du week-end est donc à mettre au crédit des joueurs de Belenenses SAD, qui prennent la huitième place du classement avec cette solide victoire contre Braga. A noter également le succès du Vitoria contre Portimonense (1-0) qui permet aux Vimaranenses d’accéder au top 5 du championnat.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.