A 18 ans et 155 jours, le jeune attaquant portugais Fabio Silva est devenu le plus jeune buteur de l’histoire des Wolves en Premier League.
Talent précoce. S’il réalise actuellement un début de saison timide dans un championnat qu’il découvre tout juste, Fabio Silva s’est illustré, ce lundi soir, à l’occasion de la défaite des Wolves à Burlney (2-1). L’attaquant portugais de 18 ans a, en effet, inscrit le premier but de sa carrière en Premier League, et est ainsi devenu le plus jeune buteur de l’histoire de son club dans l’élite du football anglais. Il dépasse, ainsi, son coéquipier Rayan Aït Nouri, qui avait battu ce record au mois d’octobre dernier.
Plus précoce que Cristiano Ronaldo
Et s’il a dépassé ce record symbolique à l’échelle de son club, Fabio Silva est également devenu, ce lundi, le plus jeune joueur portugais à avoir marqué dans le championnat anglais, dépassant ainsi un certain Cristiano Ronaldo, de 114 jours. En espérant que la nouvelle pépite des Wolves connaisse le même destin que son aîné devenu, par la suite, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Premier League.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.