Quelques mois après avoir vécu une terrible chute suite à un accident de quad, l’attaquant portugais de Doxa, Calo Oliveira, a repris la compétition.
Il est passé tout proche de la mort. A la fin du mois de septembre 2020, alors qu’il profitait des derniers soleils d’été en compagnie de sa partenaire sur les falaises chypriotes d’Akamas, l’attaquant portugais Calo Oliveira a été victime d’un terrible accident de quad l’entraînant dans une chute interminable d’une quarantaine de mètres. Un malheureux accident dans un décor aussi appréciable que dangereux, qui n’est pas sans rappeler la chute mortelle d’un jeune couple russe un an plus tôt, sur ces mêmes falaises.
Quelques heures après les faits, un rapport de l’Hôpital de Paphos avait indiqué que le joueur de 27 ans, ainsi que sa copine de 22 ans dont l’identité n’a pas été dévoilée de façon publique, se trouvaient dans des états « très graves ». Dès lors, une vague de soutien et de messages d’encouragements ont été adressés au joueur passé notamment par le centre de formation de Benfica qui a, depuis, entamé une longue et difficile période de convalescence dans l’espoir de retrouver un jour les terrains de football.
Calo Oliveira a repris la compétition
Et tout semble aller mieux pour celui qu’on surnommait Carlitos à son arrivée à Chypre. Si aucune information n’a été divulguée sur l’état de santé de sa partenaire, le natif d’Almada a pu, quant à lui, reprendre l’entrainement au mois de décembre dernier, et a même eu le plaisir de jouer les dix dernières minutes du match qui opposait son équipe au Nea Salamina Famagusta, ce week-end. Malgré la défaite subie par son équipe ce soir-là, le miraculé a tenu à saluer ses fans sur ses réseaux sociaux, et s’est dit « ému et reconnaissant pour tout le soutien reçu » suite à cet accident, au cours duquel il aurait pu tout perdre.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.