A l’étranger : André Silva rayonne avec Francfort

Auteur d’un superbe début de saison, André Silva est devenu la principale arme offensive de Francfort, et ne cesse d’impressionner en Allemagne.

Il n’a pas fini de faire trembler les filets des buts allemands. Arrivé à Francfort il y a un an et demi, André Silva est actuellement le troisième meilleur buteur de la Bundesliga derrière les inévitables Robert Lewandowski et Erling Haaland. Avec 11 réalisations cette saison en championnat, en l’espace de 14 matchs, le Portugais n’est déjà plus qu’à un seul petit but de son bilan de la saison dernière (12 buts en 25 matchs). C’est dire sa forme actuelle. Après des passages compliqués en Italie, avec l’AC Milan, et en Espagne du côté de Séville, l’attaquant de 25 ans semble avoir trouvé son équilibre, en Allemagne.

La gâchette de Francfort

Seul à la pointe de l’attaque de l’Eintracht, André Silva se régale dans le plan de jeu de son équipe, qui évolue généralement en 3-4-3. Rapide, adroit et bon finisseur, l’ex-joueur de Porto s’est également découvert une facilité à transformer les pénaltys cette saison (5 réussis/5 tentés). Une performance qui lui a d’ailleurs valu une comparaison osée mais flatteuse de la part de son entraîneur Adi Hutter, qui s’est exprimé à ce sujet suite au match face à Mayence samedi dernier : « Son sang-froid lors des pénaltys me rappelle Robert Lewandowski, qui a cette faculté à se montrer glacial dans ces situations. »

L’Euro 2021 en ligne de mire

Il l’a rappelé plusieurs fois : André Silva est déterminé à faire partie de la liste qui défendra les couleurs du Portugal à l’Euro 2021, prévu aux mois de juin-juillet prochains. Et si les récentes sélections de Paulinho et de Gonçalo Paciencia, ainsi que les bonnes performances de Rafael Leão avec l’AC Milan ont forcément du plaire à Fernando Santos, le nouveau leader d’attaque de Francfort semble s’affirmer de plus en plus comme un membre incontournable du groupe portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR