A l’étranger : Raphaël Guerreiro raconte son transfert avorté au PSG

Icon 201219 99 751246 dpai

Invité ce lundi sur la chaîne beINSports, le latéral gauche de Dortmund est revenu sur son transfert avorté au Paris Saint-Germain.

Le champion d’Europe 2016 était tout proche de rentrer au bercail. Né au Blanc-Mesnil, en banlieue parisienne, le latéral gauche portugais de Dortmund Raphaël Guerreiro a reconnu qu’il avait été tout proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain à l’été 2019. « Si j’ai failli signer au PSG ? Oui ! Il y a eu des discussions très poussées, j’étais pratiquement d’accord pour y aller« , a lancé le gaucher ce lundi, au micro de beIN Sports, avant d’ajouter que les changements à la direction du PSG, avec notamment le départ du Portugais Antero Henrique et l’arrivée de Leonardo à la tête du pôle sportif du club, avaient finalement modifié ses plans.

Pour autant, Raphaël Guerreiro ne semble pas regretter la tournure des événements, qui l’a amené à prolonger son contrat à Dortmund au mois d’octobre 2019. « J’ai envie de dire, heureusement que j’ai prolongé ici. Je pense avoir fait la meilleure saison de ma carrière, j’espère continuer comme ça », a-t-il conclu. Cette saison encore, l’international portugais fait partie des joueurs les plus importants de l’effectif de Dortmund. Pour l’heure, Raphaël Guerreiro a disputé 12 des 15 matchs de son équipe en Bundesliga, durant lesquels il a déjà marqué 2 buts et délivré 6 passes décisives.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire