Trivela

Le foot portugais

A l’étranger : Raphaël Guerreiro raconte son transfert avorté au PSG

Invité ce lundi sur la chaîne beINSports, le latéral gauche de Dortmund est revenu sur son transfert avorté au Paris Saint-Germain.

Le champion d’Europe 2016 était tout proche de rentrer au bercail. Né au Blanc-Mesnil, en banlieue parisienne, le latéral gauche portugais de Dortmund Raphaël Guerreiro a reconnu qu’il avait été tout proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain à l’été 2019. “Si j’ai failli signer au PSG ? Oui ! Il y a eu des discussions très poussées, j’étais pratiquement d’accord pour y aller“, a lancé le gaucher ce lundi, au micro de beIN Sports, avant d’ajouter que les changements à la direction du PSG, avec notamment le départ du Portugais Antero Henrique et l’arrivée de Leonardo à la tête du pôle sportif du club, avaient finalement modifié ses plans.

Pour autant, Raphaël Guerreiro ne semble pas regretter la tournure des événements, qui l’a amené à prolonger son contrat à Dortmund au mois d’octobre 2019. “J’ai envie de dire, heureusement que j’ai prolongé ici. Je pense avoir fait la meilleure saison de ma carrière, j’espère continuer comme ça”, a-t-il conclu. Cette saison encore, l’international portugais fait partie des joueurs les plus importants de l’effectif de Dortmund. Pour l’heure, Raphaël Guerreiro a disputé 12 des 15 matchs de son équipe en Bundesliga, durant lesquels il a déjà marqué 2 buts et délivré 6 passes décisives.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench