Via un communiqué officiel, le SL Benfica a affirmé avoir demandé un report du match face au CD Nacional, en raison de trop nombreux cas de Covid-19 au sein de l’équipe première
La pandémie de Covid-19 continue de faire des dégâts à Benfica. Le club lisboète compte, à ce jour, pas moins de 27 cas positifs au virus, parmi lesquels figurent 10 joueurs de l’équipe première et 17 membres du staff. Ainsi, le SLB a consulté la Ligue, de sorte à reporter la rencontre face au CD Nacional prévue ce lundi, pour le compte de la 15e journée de la Liga NOS. Cependant, le club de Madère a refusé le report, qui est impossible sans l’accord entre les deux clubs. Le match est donc, pour l’heure, maintenu.
Ainsi, Benfica recevra le CD Nacional avec un certain nombre d’absents. Les deux gardiens de l’équipe première, Vlachodimos et Helton Leite, font partie de ces joueurs infectés, ce qui devrait laisser une chance au jeune Mile Svilar de faire ses preuves dans les buts lisboètes. Les nombreuses absences en défense, avec notamment les cas Otamendi, Vertonghen, Tavares, Grimaldo, Gilberto, Diogo Gonçalves ainsi qu’André Almeida, vont également représenter une difficulté supplémentaire pour l’entraîneur Jorge Jesus.
Crédit photo : IconSport