Sporting CP : Pedro Porro enflamme les pelouses de Liga NOS

Prêté au Sporting par Manchester City, le jeune latéral espagnol Pedro Porro rayonne dans le championnat portugais cette saison.

Il a complètement séduit les amateurs de football portugais. Prêté par Manchester City pour deux saisons avec une option d’achat estimée à 8,5 millions d’euros, le latéral du Sporting Pedro Porro est très rapidement devenu un joueur clé du système de jeu de Ruben Amorim. Depuis son arrivée au Portugal cet été, le latéral a déjà débuté 22 matchs et a même inscrit 4 buts, preuve d’un profil résolument porté vers l’attaque et de qualités offensives hors du commun.

Pour couronner son excellente adaptation au football portugais, l’international espagnol U21 a d’ailleurs été l’acteur majeur du récent titre du Sporting en Taça da Liga, en marquant le seul but de la finale (1-0). « C’était ma première finale en tant que professionnel, marquer ce but est très gratifiant », a-t-il déclaré, après le match.

Ce mardi soir, à l’occasion de la 15e journée de Liga, Pedro Porro a une nouvelle fois fait parler la poudre, en marquant l’un des plus beaux buts de la saison contre Boavista. Un boulet de canon, du droit, qui permet au Sporting de s’imposer logiquement et de conforter un peu plus sa première place au classement.

Des prestations remarquables, qui, d’après Record, plairaient au sélectionneur espagnol Luis Enrique. L’ancien du FC Barcelone pourrait ainsi compter rapidement sur ce jeune joueur de 21 ans, qui fait assurément partie des révélations de ce début de saison en Liga NOS.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire