A l’étranger : Nelson Semedo explique son départ de Barcelone

Dans un entretien accordé au Telegraph, le latéral portugais Nelson Semedo a expliqué que son départ de Barcelone avait été provoqué par ses anciens dirigeants.

Il a été poussé vers la sortie. Un temps annoncé proche d’une prolongation de contrat avec le club catalan, le latéral portugais Nelson Semedo a finalement quitté le FC Barcelone l’été dernier, pour découvrir la Premier League et rejoindre Wolverhampton.

Lors d’une interview accordée au Telegraph en début de semaine, l’international portugais a révélé que son départ de Catalogne n’était pas due à sa volonté, mais celle de ses anciens dirigeants, désireux de compenser les pertes liées à la pandémie. « Après mon retour de vacances, je suis allé à Barcelone avec ma famille et on a parlé tranquillement, a-t-il expliqué. Ils m’ont dit qu’ils avaient des problèmes économiques et que j’étais l’un de ces joueurs qui pouvaient partir pour rapporter de l’argent au club. Il y avait d’autres joueurs dans la même situation, comme Suarez, Vidal et Rakitic. Avec le Covid, tous les clubs ont des problèmes financiers. Ils sont tous fragilisés par l’absence des supporters au stade. Dans le football, tout peut arriver, mais j’étais un peu surpris qu’ils me laissent partir. »

Désormais à Wolverhampton, Nelson Semedo s’est imposé comme un titulaire indiscutable du onze de Nuno Espirito Santo. « C’était une bonne décision de venir aux Wolves, je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois », a-t-il rajouté.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR