Trivela

Le foot portugais

SC Braga : Idole du peuple lybien, Al Musrati fait vibrer le Portugal

Arrivé libre cet été dans les bagages de l’entraineur Carlos Carvalhal, le milieu défensif libyen Al Musrati explose aux yeux du grand public sous les couleurs du SC Braga.

Actuellement 2e de la Liga NOS, os guerreiros de Braga réalisent une saison particulièrement réussie dans laquelle l’ancien du Rio Ave, Al Musrati, est l’une des clés majeures des différents succès. Récemment surnommé le « Patrick Vieira Libyen » par le journal portugais A Bola, le milieu de terrain réalise une première partie de saison au-delà des attentes qui ont été placés sur lui et remplace à merveille l’inusable João Palhinha, rentré au Sporting en début de saison.

Doté d’une palette très large dans son jeu, avec notamment une très bonne lecture du jeu ainsi qu’une aisance technique remarquable qui lui permet d’exceller dans le jeu long, Al Musrati est devenu un élément indispensable du onze de Carlos Carvalhal. Cette saison, le Lybien a disputé 31 matchs avec le SC Braga, durant lesquels il a même su dépasser ses fonctions de milieu de terrain défensif, avec 2 buts et 3 passes décisives. La régularité et les bonnes performances d’Al Musrati, notamment dans les matchs importants, ne sont pas passées inaperçus dans son pays natal.

La fierté nationale

Le pays suit, avec attention, les exploits du joueur de 24 ans formé au club d’Al-Ittihad à Tripoli. Dans un entretien accordé à A Bola en décembre dernier, l’entraîneur portugais du club lybien, Miguel da Costa, a exprimé l’effervescence qu’entraîne la réussite du joueur au Portugal : « C’est un héros, un fils du club, tout le monde le suit de forme enthousiaste, à chaque match, à chaque entrainement, à chaque échauffement. Al Musrati est plus qu’un joueur ici, il est devenu comme un ambassadeur en Libye et aussi du club. Les supporteurs du club suivent chaque seconde de sa vie au Portugal, c’est une référence, à chaque but marqué c’est une fête énorme… »

Une star adulée dans son pays, qui vibre à chaque performance de l’enfant prodige. Et cet été, l’idole du peuple, qui suscite depuis quelques jours l’intérêt d’un club, pourrait passer un nouveau palier.

Au Benfica dès la saison prochaine ?

D’après le quotidien A Bola, le Benfica et son entraîneur Jorge Jesus seraient intéressés par le profil d’Al Musrati. Cependant, aucune offre officielle n’aurait été formulée pour le joueur lybien, dont l’importance grandissante au sein de l’effectif de Braga tend à compliquer l’opération. Pour l’heure, le milieu de terrain est sous contrat avec le SC Braga jusqu’en 2024 et dispose d’une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros. De quoi calmer les ardeurs du club lisboète, qui a récemment nié cette rumeur à travers un communiqué. Comme dit le dicton, il n’y a pas de fumée sans feu, et il est très probable que les dirigeants de Benfica suivent de très près la prestation du natif de Misrata ce mercredi soir, en coupe face à Porto.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR