Ce mercredi, Braga a validé son ticket pour la finale de la Taça da Liga en s’imposant à Porto, malgré une infériorité numérique.
C’est la sensation de ce mercredi au Portugal. Après un match nul lors du premier round (1-1), Braga c’est, cette fois-ci, imposé face à Porto, et a ainsi validé son billet pour la finale de la Taça de Portugal (2-3). Et avec la manière. Incisifs, les hommes de Carlos Carvalhal ont pris le match par le bon bout en marquant à trois reprises dans la première demi-heure de jeu, avec notamment un sublime coup-franc de Lucas Piazon, avant qu’Otavio ne réduise l’écart dans la foulée. Réduits à dix dès la première mi-temps, les joueurs de Braga ont réussi à tenir leur avantage malgré une très nette domination des locaux en seconde mi-temps, ponctuée par un but de Moussa Marega qui ne changera pas l’issue de cette double confrontation.
En finale, Braga affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, qui se disputera ce jeudi entre Benfica et Estoril. Pour l’heure, les hommes de Jorge Jesus sont en ballotage très favorable après une victoire obtenue au match aller, chez l’actuel leader de la II Liga (1-3).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.