Pas moins de huit joueurs de la Seleção vont disputer les quarts de finale de la plus prestigieuses des compétitions européennes.
Le Portugal sera bien représenté. Si Porto est le dernier club portugais à participer à la Ligue des Champions cette saison, huit internationaux portugais, dont six jouant dans des clubs étrangers, sont encore en lice dans la compétition.
Et malgré la présence des champions en titre du Portugal, c’est bel et bien Manchester City qui en compte le plus, avec João Cancelo, Ruben Dias et Bernardo Silva. Les Citizens font d’ailleurs office de favoris de la compétition, au même titre que le Bayern Munich où évolue le jeune Portugais Tiago Dantas. Avec Pepe et Sergio Oliveira, tout deux décisifs durant les huitièmes de finale, Porto s’affirme comme le deuxième club le plus représentatif de l’équipe nationale portugaise en Ligue des Champions. Enfin, le Dortmund de Raphael Guerreiro, le Liverpool de Diogo Jota et le Paris SG de Danilo sont les trois autres équipes encore en lice à compter au moins un international portugais dans ses rangs.
Chelsea, le Real Madrid et le Bayern sont donc les trois seuls clubs encore qualifiés en Ligue des Champions qui ne disposent d’aucun joueur de la Seleção parmi leurs effectifs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.