Seleção : Fernando Santos évoque les débuts de Nuno Mendes

Aligné d’entrée de jeu contre l’Azerbaïdjan, Nuno Mendes a livré une prestation solide, remarquée par son nouveau sélectionneur.

Il est devenu, ce mercredi, l’un des quinze joueurs les plus jeunes de l’histoire à représenter la Seleção. A tout juste 18 ans, Nuno Mendes était, en effet, titulaire à l’occasion du premier match des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, entre le Portugal et l’Azerbaïdjan (1-0). Auteur d’une prestation solide dans un couloir gauche habituellement occupé par le blessé Raphaël Guerreiro, le joueur du Sporting a touché pas moins de 81 ballons et délivré trois passes clés, dont un centre sublime à destination de Cristiano Ronaldo en première mi-temps.

Fernando Santos : « Je suis satisfait de sa prestation »

Sans livrer le meilleur match de sa jeune carrière, Nuno Mendes a montré qu’il était, malgré son âge, tout à fait capable d’être à la hauteur de ses coéquipiers. Une prestation encourageante, qui a, semble-t-il, plu à son nouveau sélectionneur. Après la rencontre, Fernando Santos a fait part de sa satisfaction concernant les débuts de son jeune latéral gauche. « Nuno Mendes a été globalement bon pour des débuts à 18 ans », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « C’est vrai qu’il n’a pas eu l’aisance qu’il a l’habitude d’avoir avec son club, notamment sur l’aspect offensif, mais il ne faut pas oublier qu’au Sporting il joue dans un système à 5 défenseurs. Je suis satisfait de sa prestation. Il a un futur très prometteur en Seleção, mais aussi en club. »

Alors qu’il a décidé de ne pas convoquer de joueur supplémentaire pour pallier la blessure de Raphaël Guerreiro, Fernando Santos pourrait être amené à miser de nouveau sur Nuno Mendes lors des deux prochains matchs de la Seleção, en Serbie et au Luxembourg. A lui d’être, une nouvelle fois, à la hauteur.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire