Serbie – Portugal : Un match nul frustrant (2-2)

Pourtant largement en tête à la pause, la Seleção s’est fait surprendre en Serbie, et a été contraint de concéder un match nul particulièrement frustrant.

Rien ne s’est passé comme prévu. Alors qu’ils avaient pris le match par le bon bout en inscrivant deux buts coups sur coups grâce à l’attaquant de Liverpool Diogo Jota, les joueurs de la Seleção ont finalement été tenus en échec, ce samedi soir, en Serbie (2-2). Déstabilisés par la vivacité du Serbe Nemanja Radonjic, João Cancelo et ses coéquipiers ont, en effet, encaissé deux buts au cours d’une seconde période particulièrement ratée de leur part. Un résultat décevant, et d’autant plus frustrant compte tenu du fait que le Portugal aurait, en réalité, dû s’imposer. Alors qu’il n’avait pas accès à la VAR et à la Goal Line Technology, l’arbitre de la rencontre Danny Makkelie s’est, en effet, grossièrement trompé en refusant d’accorder un but pourtant parfaitement valable à Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel.

Avec ce match nul, le Portugal garde la tête du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde, mais reste à égalité de points avec la Serbie. Mercredi, la Seleção affrontera le Luxembourg, récent vainqueur de l’Irlande, pour tenter de creuser l’écart, et de rassurer ses nombreux supporters.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire