En s’imposant assez largement contre la Suisse, la Seleção U21 a terminé à la première place de son groupe et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro.
Le travail a été fait. Et de fort belle manière. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un simple match nul pour s’assurer la première place du groupe et donc, la qualification pour les quarts de finale de l’Euro U21, les hommes de Rui Jorge se sont très largement imposés contre la Suisse, ce mercredi (0-3). Mis très rapidement à l’abri par un joli but de Diogo Queiros, les jeunes portugais ont déroulé, jusqu’à inscrire un second but par l’intermédiaire de Francisco Trincão à l’heure de jeu. Entré en jeu en seconde période, le jeune Francisco Conceição est venu boucler la superbe prestation collective du Portugal, qui obtient donc une qualification plus que méritée.
Avec trois victoires en autant de rencontres et sans avoir encaissé le moindre but depuis le début de la compétition, le Portugal accède donc aux quarts de finale de la compétition. Ceux-ci opposeront la Seleção U21 à l’Italie, qui a terminé deuxième de son groupe, à deux points de l’Espagne. Le match aura lieu le 31 mai prochain.
Crédit photo : Vitinha – Twitter
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.