Ce samedi soir, à 19h00, Benfica reçoit le Sporting, fraîchement sacré champion, dans un Dérbi qui s’annonce électrique.
C’est le choc de cette 33e journée de Liga NOS. Si, au classement, l’enjeu est minime étant donné que le Sporting a déjà célébré son 19e titre de champion, et que le Benfica est assuré de terminer la saison sur le podium, le Derbi qui se profile s’annonce tout de même électrique. Après leur défaite au match aller, les hommes de Jorge Jesus auront, en effet, à cœur de sauver l’honneur à domicile, tandis que le Sporting visera à assoir sa supériorité sur son rival, tout en conservant son impressionnante série d’invincibilité. Ce choc sera également l’occasion du grand retour de l’actuel entraîneur des Leões, Ruben Amorim, dans le stade qui l’a vu évoluer durant de nombreuses années.
Deux défenses à trois au programme
Et si on se fie aux informations du journal Record, Benfica devrait débuter la rencontre en 3-4-3. Désormais indiscutable dans les buts des Aigles, Helton Leite devrait être aligné, avec un trio Verissimo – Otamendi – Vertonghen devant lui. Devant, Jorge Jesus va, à priori, miser une nouvelle fois sur la puissance du Suisse Haris Seferovic, aux dépends de Darwin Nunez.
Helton Leite
Verissimo – Otamendi – Vertonghen
Gonçalves – Weigl – Pizzi – Grimaldo
Rafa Silva – Seferovic – Everton
De son côté, Ruben Amorim devra composer sans son défenseur central marocain Zouhair Feddal, actuellement suspendu. Homme fort de la saison des Leões, Pedro Porro est également forfait pour ce choc, suite à sa blessure à la cuisse contractée lors de la précédent journée de championnat. Le jeune latéral espagnol devrait être remplacé par l’expérimenté João Pereira dans le couloir droit du Sporting.
Adan
Inacio – Coates – Reis
Pereira – Palhinha – João Mario – Mendes
Pote – Paulinho – Santos
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire