Ce vendredi soir, Rui Jorge a dévoilé la liste des 23 jeunes joueurs portugais qui disputeront la phase finale de l’Euro U21.
Chacun son tour. Vingt-quatre heures après l’annonce de la liste de Fernando Santos pour l’Euro, c’est Rui Jorge qui a présenté les 23 joueurs qui défendront les couleurs du Portugal à l’Euro U21. Pour rappel, les jeunes Portugais affronteront l’Italie le 31 mai prochain, en quarts de finale de la compétition. Blessés pour la phase de poule, Jota et Rafael Leão seront bien de la partie, contrairement à Pedro Gonçalves qui a été convoqué en A.
La liste de Rui Jorge :
Gardiens :
Diogo Costa, João Virginia, Luis Maximiano
Défenseurs :
Diogo Leite, Diogo Queiros, Diogo Dalot, Pedro Pereira, Thierry Correia, Tiago Djalo, Tomas Tavares
Milieux de terrain :
Daniel Bragança, Fabio Vieira, Florentino Luis, Gedson Fernandes, Romario Baro, Vitinha
Attaquants :
Dany Mota, Francisco Trincão, Francisco Conceição, Gonçalo Ramos, Jota, Rafael Leão, Tiago Tomas.

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Il y a vraiment de super jeunes, malheuresement ils quittent le payd trop tot pour aller se perdre dans des equipes qui ne les feront pas jouer et fonc progreeser et c est bien dommage. Tout ca parceque porto et benfica prefèrent les vendre pour aller depenser l argent sur des joueurs confirmés etrangés de deuxième zone .
Pas faux mais c est a eux de plannifier leurs carrières et ne pas penser qu a 18 ans le plus dur est fait .
4 latéraux droits, aucun latéral gauche ? Comment on peut ne pas convoquer Ruben Vinagre ?