A l’étranger : Vitinha déçu par son temps de jeu chez les Wolves

Titularisé à seulement 5 reprises en championnat pour sa première saison à Wolverhampton, Vitinha a reconnu qu’il avait été déçu par son temps de jeu, mais qu’il comptait bel et bien s’imposer en Premier League.

Il aurait visiblement voulu jouer davantage. Arrivé à Wolverhampton cet été, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de Porto, le milieu de terrain portugais Vitinha n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait. Alors qu’il disputera, ce lundi soir, un quart de finale de l’Euro U21 face à l’Italie, le natif de Santo Tirso s’est confié au journal O Jogo sur sa première saison en Angleterre. « Je ne vais pas vous mentir, je suis venu dans l’idée d’avoir plus de minutes que cela. J’aurais aimé jouer plus et être plus souvent dans l’équipe », a regretté le joueur qui n’a connu que 5 titularisations en Premier League cette saison. Pour autant, Vitinha a déclaré qu’il restait serein vis-à-vis de son temps de jeu la saison prochaine chez les Wolves, avec qui il devrait s’engager définitivement dans les prochains jours. « Si je pense que la saison prochaine sera meilleure ? Bien-sur. Chaque joueur pense toujours que la suite ira mieux. Je vais viser cela, je veux m’imposer », a-t-il poursuivit.

« Wolverhampton ? C’est un pas en avant dans ma carrière »

Parti très tôt de son club formateur sans avoir eu le temps de faire ses preuves en Liga NOS, Vitinha est également revenu sur son départ à Wolverhampton, cet été, que beaucoup d’observateurs ont jugé comme une régression dans sa jeune carrière. « J’ai été surpris mais en même temps heureux de voir les Wolves s’intéresser à moi. C’est un bon club, dans un bon championnat, c’est pour cela que j’ai accepté », a déclaré le milieu de terrain. « C’est un club de Premier League qui a déjà eu des bons résultats par le passé avec la septième place obtenue à deux reprises, et des participations à l’Europa League. Ce n’est pas un pas en arrière, c’est un pas en avant dans ma carrière et j’espère en faire d’autres à partir de la saison prochaine », a-t-il poursuivi.

Le message est passé. Nul doute que le prochain entraîneur de Wolverhampton, dont l’identité n’a toujours pas été dévoilée, sera attentif à la prestation du jeune milieu de terrain ce lundi soir, dans l’entrejeu portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire