Ce lundi soir, le Portugal a réussi à s’extirper du piège italien à l’Euro U21, grâce notamment à un doublé de Dany Mota.
Direction les demi-finales. Après une phase de poule parfaitement négociée au mois de mars, la Seleção U21 a réussi à tenir son rang, ce lundi soir, en quarts de finale contre l’Italie. Aligné à la pointe de l’attaque portugaise, Dany Mota a mis le Portugal sur de bons rails avec un doublé inscrit dans les trente premières minutes. L’Italie a ensuite réduit le score avant la mi-temps, mais un joli tir plein de sang froid de Gonçalo Ramos est venu creuser l’écart à l’heure de jeu. En souffrance malgré un score favorable, les jeunes portugais ont ensuite encaissé deux buts, et ont dû attendre les prolongations pour prendre un avantage définitif sur leurs adversaires italien. Remplaçants au coup d’envoi, Jota et Francisco Conceição ont permis au Portugal d’accéder au tour suivant.
En demi-finale, la Seleção U21 affrontera l’Espagne, qui a défait la Croatie un peu plus tôt dans la journée. Le match aura lieu ce jeudi (18h) et nous réserve, encore une fois, un joli spectacle.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.