Trivela

Le foot portugais

Ligue Europa Conférence : Santa Clara, pour écrire l’histoire

Qualifié pour la Ligue Europa Conférence suite à sa sixième place obtenue en Liga la saison passée, Santa Clara va entrer en lice ce jeudi soir, face aux Macédoniens de Shkupi.

C’est l’une des grandes nouveautés de cette saison. Ce jeudi soir, se joueront les seconds tours préliminaires de la nouvelle compétition de l’UEFA : la Ligue Europa Conférence. Qualifié pour ce tournoi suite à son honorable sixième place en championnat la saison passée, Santa Clara va ainsi devenir, ce jeudi (20h00), le premier club portugais de l’histoire à disputer cette compétition. Pour le club açoréen, il s’agira de la deuxième participation à une compétition européenne, 19 ans après avoir goûté à la Coupe Intertoto.

Un adversaire dont il faudra se méfier

Pour l’occasion, les hommes de Daniel Ramos se déplacent en Macédoine du Nord où il rencontreront le club de Shkupi, classé second du dernier championnat nord-macédonien. Et s’il part favori pour cette double confrontation, l’entraîneur de 50 ans sait que son équipe va devoir redoubler d’efforts pour passer ce premier obstacle. “Shkupi s’est qualifié lors du tour précédent et a réalisé deux bons matchs”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “J’ai vu une équipe qui travaille bien, organisée, avec de la qualité individuelle et collective.”

Le match retour aura lieu la semaine prochaine

Ce jeudi soir, les Bravos auront donc l’occasion de devenir les premiers portugais a remporter une rencontre dans cette compétition, ce qui mettrait également l’équipe dans les meilleures conditions avant le match retour aux Açores, la semaine prochaine. En cas de qualification à l’issue des deux rencontres, le club portugais affronterait les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana ou les Maltais de Birkirkara au tour suivant, dans l’espoir de continuer d’écrire l’histoire de cette toute nouvelle compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR