Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Mercato : Soualiho Meité va signer pour cinq saisons

Ce jeudi matin, le milieu de terrain français Soualiho Meité est arrivé à Lisbonne pour officialiser son transfert au Benfica.

Nouvelle recrue en approche. Après avoir annoncé l’arrivée de João Mario la semaine passée, le SL Benfica devrait très certainement officialiser le recrutement d’un autre milieu de terrain dans les prochaines heures, en la personne de Soualiho Meité. Le joueur de 27 ans, passé notamment par le Torino et l’AC Milan ces dernières saisons, est même déjà arrivé en terres portugaises pour passer la traditionnelle visite médicale avant d’être présenté à la presse – si tout se passe bien – ce vendredi matin. D’après le quotidien portugais A Bola qui suit le dossier de près, le club lisboète devrait débourser pas moins de 6 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ex-international U20 français, qui arriverait pour un contrat de cinq saisons.

Embouteillages dans l’entrejeu ?

Et si Soualiho Meité va très certainement s’engager en faveur des Aigles de Benfica, c’est en grande partie due aux souhaits de l’entraîneur Jorge Jesus, qui a récemment fait part de ses désirs de posséder un milieu de terrain plus puissant que ceux dont il dispose déjà.

Dans ce contexte, certains joueurs jugés indésirables par l’entraîneur portugais devraient être invités à se trouver une porte de sortie. L’international grec Andreas Samaris a d’ailleurs été envoyé en équipe B ces derniers jours, afin de lui forcer la main dans des négociations qui pourraient mener à une résiliation de contrat à laquelle le joueur et son entourage semblent pour le moment opposés. Son coéquipier Julian Weigl, auteur d’une saison 2020/21 plutôt convaincante, fait l’objet de nombreuses convoitises et pourrait lui aussi quitter Lisbonne cet été. Selon A Bola, le club portugais réclamerait près de 30 millions d’euros pour son international allemand. Très courtisé aux quatre coins de l’Europe, notamment du côté de la Turquie et de la France, le jeune Gedson Fernandes a également des chances de faire ses valises durant ce mercato, afin de libérer encore un peu plus de place pour la future recrue Soualiho Meité.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR