Trivela

Le foot portugais

Ranking UEFA : Le Portugal recolle dangereusement à la France

Avec les récents succès européens de Benfica, Santa Clara et Paços de Ferreira, le Portugal pourrait débuter les phases de poule devant la France au Ranking UEFA.

Ce n’est plus que l’histoire de quelques points. En ce début de saison, les clubs portugais se sont particulièrement démarqués à l’occasion des phases préliminaires des compétitions européennes. Après le succès de Benfica mercredi soir en Ligue des Champions, Santa Clara et Paços de Ferreira se sont également imposés le lendemain, alors qu’ils disputaient les barrages de la Ligue Europa Conférence. Trois succès, qui font suite à une série de victoires de ces trois clubs portugais aux tours précédent, et qui permettent au Portugal de se rapprocher très dangereusement de la France au Ranking UEFA.

Un nul suffit. En d’autres termes, si les deux équipes françaises actuellement engagées dans les tours préliminaires des compétitions européennes, à savoir l’AS Monaco et le Stade Rennais, ne parviennent pas à récolter de meilleurs résultats que les trois clubs portugais précédemment cités durant la semaine prochaine, le Portugal s’emparera de la 5e place au Ranking UEFA. En effet, un match nul d’un club portugais offrirait 83 points au Portugal (43 466), ce qui suffirait pour rattraper l’écart de 32 points qui existe actuellement avec la France (43 498).

Si le Portugal venait à passer devant son concurrent français et terminer la saison à la 5e place du Ranking UEFA, il pourrait alors disposer de trois clubs automatiquement qualifiés pour la phase de poules Ligue des Champions (en fonction du vainqueur de la Ligue Europa), de deux clubs qualifiés pour la Ligue Europa (contre un actuellement) et d’un club qui rejoindrait la Ligue Europa Conférence (deux actuellement).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR