Ligue des Champions : Les adversaires potentiels du Sporting, de Porto et de Benfica

Icon 2025647 scaled

Ce jeudi aura lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions. Le Sporting figurera dans le Chapeau 1, tandis que Benfica et Porto seront dans le Chapeau 3.

Les barrages ont rendu leur verdicts : nous connaissons donc officiellement la répartition des clubs dans les différents chapeaux qui piloteront le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions, prévu ce jeudi à 18h00.

Pour la première fois depuis 2017, trois clubs portugais participeront à ce tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Qualifié directement suite à son sacre en Liga la saison dernière, le Sporting figurera ainsi dans le Chapeau 1 en compagnie des deux vainqueurs des compétitions européennes la saison dernière et des champions nationaux des cinq premières ligues européennes au Ranking UEFA. Egalement qualifié directement grâce à sa deuxième place obtenue en championnat la saison dernière, Porto sera dans le Chapeau 3, au même titre que Benfica qui a dû passer par les barrages pour accéder à cette phase de poule.

Pour rappel, chacun des huit groupes tirés au sort sera composé d’une équipe de chaque chapeau. A noter également que deux équipes d’un même pays ne peuvent pas se rencontrer avant les quarts de finale de la compétition.

Les quatre Chapeaux :

Chapeau 1

Chelsea (ANG), Manchester City (ANG), Atlético de Madrid (ESP), Villarreal (ESP), Bayern Munich (ALL), Sporting CP (POR), Inter Milan (ITA), LOSC (FRA).

Chapeau 2

Real Madrid (ESP), FC Barcelone (ESP), Juventus (ITA), Paris Saint-Germain (FRA), Manchester United (ANG), Liverpool (ANG), Séville FC (ESP), Dortmund (ALL).

Chapeau 3

FC Porto (POR), Ajax Amsterdam (HOL), RB Leipzig (ALL), Atalanta Bergame (ITA), Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), Benfica (POR), RB Salzbourg (AUT), Chakhtior Donetsk (UKR).

Chapeau 4

Club Bruges (BEL), AC Milan (ITA), Wolfsburg (ALL), Malmö (SUE), Young Boys Berne (SUI), Sheriff Tiraspol (MDA), Besiktas (TUR), Dynamo Kiev (UKR).

Crédit photo : IconSport