Mercato : Juventus, Manchester City… Où en est Cristiano Ronaldo ?

A moins d’un an de la fin de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait s’envoler du côté de Manchester City.

C’est sans aucun doute l’un des feuilletons de l’été. Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat actuel avec la Juventus au mois de juin prochain, et qu’il pourra commencer à négocier avec son futur club dès le début du mois de janvier, l’international portugais Cristiano Ronaldo ne cesse d’agiter la presse sportive. En effet, si la Serie A a déjà repris ses droits cette saison, le quintuple Ballon d’Or pourrait encore faire ses valises, à destination d’un club étranger. Déjà acquéreur de son meilleur ennemi Lionel Messi, le PSG serait intéressé par le Portugais en cas de départ de son jeune prodige Kylian Mbappé, tout comme Manchester City qui cherche une recrue dans le secteur offensif, alors que le dossier Harry Kane semble refroidir. Etat des lieux.

Pour les dirigeants turinois : il reste !

Bien malin sera celui qui peut, dès aujourd’hui, évoquer avec certitude la saison à venir de Cristiano Ronaldo. Remplaçant lors de la première journée de Serie A le week-end passé, le joueur de 36 ans aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants, afin de quitter la Juventus, où il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Et si auprès de ces derniers, un transfert du capitaine de la Seleção pourrait être considérée comme la dernière opportunité de récupérer une partie de l’investissement de départ, le dirigeant turinois Pavel Nedved a récemment assuré que son attaquant resterait au club la saison prochaine, et ce quoi qu’il en coûte. « S’il restera à la Juve ? Absolument. Il ne faut pas chercher des choses à sensation là où il n’y en a pas », a expliqué l’ancien ballon d’or tchèque. L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a également évoqué les intentions de rester de son attaquant : « De ce qu’il m’a dit, il restera ici« , a-t-il déclaré, après la rencontre qui a vu Cristiano Ronaldo passer tout proche de donner la victoire aux siens en fin de rencontre.

Le plan B du dossier Harry Kane à Manchester City ?

Cependant, auprès de la presse anglaise, c’est un tout autre son de cloche qui résonne. D’après les informations de Sky Sports, la Juventus serait prête à accepter une offre avoisinant les 25 millions d’euros pour son numéro 7 et meilleur buteur de la saison passée. Toujours selon le média britannique, Manchester City serait intéressée par le fait de recruter le Portugais, bien qu’aucune offre n’aurait été formulée jusqu’à présent. En effet, la volonté absolue de Manchester City pour renforcer son secteur offensif serait le recrutement du finaliste du dernier Euro Harry Kane. Seulement, l’attaquant des Spurs de Tottenham a annoncé, ce mercredi, qu’il resterait dans son club cet été, et qu’il était prêt à aider son équipe pour la saison à venir. Un échec, qui pourrait pousser Manchester City à se tourner vers Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo souhaiterait Manchester City

En tout cas, selon les informations de L’Equipe, la piste le menant à Manchester City serait clairement celle qui conviendrait le mieux à Cristiano Ronaldo, qui se retrouverait plus déterminé que jamais à quitter la Juventus cet été. Le média français précise que l’entourage du joueur et notamment son agent Jorge Mendes, qui possède de très bons contacts avec le champion anglais, travailleraient actuellement de sorte à réaliser l’opération. Le joueur, lui-même, aurait d’ores et déjà contacté ses amis et compatriotes Bernardo Silva, Ruben Dias et surtout João Cancelo pour évoquer un potentiel départ à Manchester.

Reste à savoir si, maintenant que le dossier Harry Kane semble définitivement clos, le Manchester City du méticuleux Pep Guardiola va se décider à unir ses forces pour faire venir le quintuple Ballon d’Or portugais, qui retrouverait ainsi la Premier League quelques années après avoir marqué à tout jamais l’histoire du club rival, Manchester United.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire