D’après Sky Sports, plusieurs clubs européens ont fait part de leur intérêt pour Diogo Dalot, que Manchester United pourrait accepter de voir partir de façon définitive dès cet été.
Diogo Dalot a la cote. Après une saison passée en prêt du côté de l’AC Milan, avec qui il a notamment disputé pas moins de 34 matchs toutes compétitions confondues, le jeune international portugais de Manchester United attise les convoitises. Et pour cause, l’ancien latéral droit de Porto ne semble pas faire partie des premiers choix de son entraîneur Ole Gunnar Solsjkaer, qui mise davantage sur l’Anglais Aaron Wan-Bissaka pour le poste de latéral droit. Polyvalent, fort d’une solide expérience sur la scène européenne et d’une récente participation à l’Euro avec le Portugal malgré son jeune âge, le natif de Braga a tout d’un bon coup pour les différents clubs qui suivent sa situation de près.
Manchester United prêt à accepter un transfert sec
D’après Sky Sports, c’est le Borussia Dortmund, où évolue notamment son compatriote Raphaël Guerreiro, qui serait dernièrement venu aux renseignements pour tenter de recruter le latéral droit de 22 ans. Le média britannique précise que le Bayern Munich ainsi que l’AC Milan, avec qui il a déjà évolué durant une saison, seraient également intéressés à l’idée de pouvoir compter sur Diogo Dalot pour combler les manques actuels de leurs effectifs respectifs.
Spécialiste des informations mercato, le journaliste Fabrizio Romano a lui aussi évoqué l’intérêt de plusieurs clubs européens au sujet du jeune joueur portugais. Cependant, ces derniers auraient proposé des offres de prêts avec des options d’achat non-obligatoires aux dirigeants de Manchester United, qui seraient davantage disposés à profiter de la cote actuelle de leur joueur pour le céder de façon définitive, ou par l’intermédiaire d’un prêt d’une saison avec obligation d’achat. Reste à savoir si l’un des clubs intéressés sera prêt à s’aligner sur les conditions des Red Devils, pour ainsi s’offrir Diogo Dalot pour les prochaines saisons.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.