Avec son doublé inscrit ce mercredi soir contre la République d’Irlande (2-1), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire des sélections.
Les records qu’il ne détient pas encore se font de plus en plus rares. Ce mercredi, à l’occasion des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, le mythique capitaine de la Seleção, Cristiano Ronaldo, a offert la victoire à son équipe sur un plateau en inscrivant ses 110 et 111e buts sous le maillot portugais. Avec ce sublime doublé marqué de la tête, le quintuple Ballon d’Or est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire des sélections et devance désormais l’Iranien Ali Daei, auteur de 109 buts entre 1993 et 2006. « Ce record c’est le mien, il est unique. Je suis extrêmement heureux de ce que je viens d’accomplir, c’est un record de plus pour ma carrière », a déclaré le nouveau joueur de Manchester United à l’issue de la rencontre.
Une incroyable remontada
Et s’il a dû disputer pas moins de 180 rencontres en Seleção pour atteindre ce chiffre impressionnant, ce sont surtout ses récentes performances qui lui ont permis de rattraper l’ex recordman iranien. En effet, le Portugais ne comptait « que » 62 buts à son compteur lorsqu’il a disputé sa 133e sélection. Depuis, Cristiano Ronaldo a inscrit pas moins de 49 buts sur ses 47 derniers matchs sous le maillot de la Seleção, ce qui lui permet donc d’atteindre ce record historique. Chapeau monsieur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.