Ligue des Champions : Porto tient l’Atletico de Madrid en échec

Ce mercredi soir, le FC Porto a réussi à ramener un point de Madrid, et aurait même pu espérer un meilleur sort en fin de rencontre.

Sur le papier, le résultat est plutôt positif, mais les regrets seront bel et bien présents pour les supporters de Porto. Opposés à l’Atletico de Madrid dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, les hommes de Sergio Conceição ont réussi à ramener un point d’Espagne, au terme d’un match qui a mis un temps fou à s’emballer (0-0). Il aura, en effet, fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Porto ouvrir le score par l’intermédiaire de Mehdi Taremi, suite à un bon pressing collectif responsable d’une erreur de relance de Renan Lodi. Seulement, lors de son duel avec le gardien adverse Jan Oblak, l’attaquant iranien s’est, semble-t-il, aidé de la main pour propulser le ballon dans les filets, ce qui a entraîné l’annulation du but portugais, et de nombreuses contestations.

Les deux équipes se quittent donc sur un score nul et vierge, et prennent ainsi les secondes et troisièmes places du classement. Lors de la prochaine journée, qui aura lieu de 28 septembre prochain, le FC Porto recevra Liverpool, actuel leader du groupe suite à sa victoire à domicile contre l’AC Milan ce mercredi (3-2).

Le résumé de la rencontre :

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire