Ce mardi soir, le FC Porto s’est lourdement incliné face à Liverpool sur son terrain (1-5).
Un drôle d’anniversaire. Alors que le FC Porto fêtait ses 128 ans d’existence ce mardi soir, le club portugais s’est fait corriger à domicile, contre Liverpool, dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions (1-5). Face à une équipe bien trop armée, les hommes de Sergio Conceição ont littéralement explosé, en concédant l’ouverture du score dès les vingt premières minutes, par l’intermédiaire d’un Mohamed Salah opportuniste. Avant la pause, le fidèle allié de l’Egyptien, Sadio Mané, est parvenu à doubler la mise en faveur des Reds, suite à une nouvelle mésentente de la défense portugaise.
Sergio Conceição tente alors de réagir en procédant à trois changements quelques minutes après le retour des vestiaires, mais Mohamed Salah vient aussitôt punir les Portugais pour la deuxième fois de la soirée dès l’heure de jeu. Et si, en fin de rencontre, l’Iranien Mehdi Taremi parvient à réduire l’écart et à sauver l’honneur de son équipe, l’attaquant Brésilien Roberto Firmino, tout juste entré en jeu, est venu profiter des trop nombreuses erreurs défensives portugaises pour clore définitivement les débats, en inscrivant un doublé en seulement quatre minutes.
Porto troisième avant le choc face à l’AC Milan
C’est donc la douche froide pour le FC Porto, qui concède ainsi sa première défaite de la saison, et voit son adversaire du soir s’envoler au classement. Pour l’heure, le club portugais ne compte qu’un seul petit point, soit trois de moins que l’Atletico de Madrid, vainqueur de l’AC Milan ce mardi soir (2-1), et cinq de moins que Liverpool qui réalise un début de parcours sans faute. Les Dragões conservent cependant leur troisième place, à un point devant l’AC Milan, qu’ils recevront le mois prochain pour un choc déjà décisif pour la suite de leur aventure européenne.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.