Ce mercredi, la Fédération Portugaise de Football a annoncé les forfaits de Francisco Trincão et de Raphael Guerreiro pour la suite du rassemblement de la Seleção.
Pour Francisco Trincão et Raphael Guerreiro, la trêve internationale sera synonyme de repos. Au lendemain des forfaits de Rafa Silva et de Domingos Duarte, les deux Portugais ont également été contraints de quitter le groupe qui affrontera successivement le Qatar et le Luxembourg dans les prochains jours.
L’ailier droit des Wolves a, en effet, été diagnostiqué positif à la Covid-19, tandis que son compatriote de Dortmund a effectué des examens physiques qui se sont révélés non-concluants. Pour l’heure, Trincão n’a pas été remplacé. Guerreiro va, quant à lui, céder sa place à Nelson Semedo. Latéral droit de formation, le joueur des Wolves pourrait également être une solution dans le couloir gauche pour Fernando Santos, à l’image de João Cancelo, également capable d’évoluer dans les deux couloirs. En l’absence de Raphael Guerreiro, c’est cependant le jeune Nuno Mendes, fraîchement débarqué au Paris Saint-Germain, qui devrait se voir propulser au rang de titulaire.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.