A quelques heures d’affronter la Serbie en phase de Qualifications pour le Coupe du Monde, Matheus Nunes a été écarté de la Seleção.
Il en fallait un. Alors que la FIFA impose une liste de 23 noms par équipe à inscrire sur la feuille de match pour les rencontres de qualifications pour la Coupe du Monde, Fernando Santos devait donc exclure l’un de ses 24 joueurs pour le choc face à la Serbie. Nouveau venu en Seleção, c’est le milieu de terrain du Sporting Matheus Nunes qui fait les frais de la règlementation. Le joueur de 23 ans ne pourra donc pas disputer la moindre minute ce dimanche soir, pour le dernier match décisif de cette phase qualificative.
Bernardo Silva sera bien présent
Et cette nouvelle en amène une autre. Si c’est Matheus Nunes qui a été écarté pour la rencontre, cela signifie que Bernardo Silva, forfait lors du dernier match en raison d’une fatigue importante, sera quant à lui bien présent. Le milieu de terrain de Manchester City devrait ainsi reprendre son numéro 10, confié au joueur du Sporting le temps d’un soir, et débuter la rencontre qui peut permettre à la Seleção de valider sa qualification à la Coupe du Monde. Reste à savoir si Fernando Santos utilisera l’ancien Monégasque à son poste d’ailier droit, désormais habituel en sélection, ou dans un rôle plus axial et plus proche de celui avec lequel il brille en club.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.