SC Braga : Le phénomène Roger signe son premier contrat professionnel

Braga a annoncé hier avoir trouvé un accord avec son jeune espoir Roger pour la signature de son premier contrat professionnel. Agé de seulement 16 ans, Roger a signé jusqu’en 2024.

Le SC Braga a décidé de récompenser Roger Fernandes, qui est peut-être actuellement le plus grand espoir du club. Il faut dire que celui qu’on appelle généralement Roger impressionne par ses qualités techniques et athlétiques depuis ses débuts dans l’équipe première.

Records de précocité

Le jeune joueur né en 2005 à Bissau a rapidement su taper dans l’œil de son entraîneur Carlos Carvalhal. Impressionné par la maturité de son jeune ailier, le coach portugais avait décidé de le promouvoir en équipe première pour la présaison. Carvalhal l’a même récompensé en le faisant entrer face au Sporting, cet été en Supercoupe. S’il n’a pas encore connu de titularisation, Roger a pris part à 3 matchs avec Braga cette saison et en a profité pour battre plusieurs records, dont ceux du plus jeune joueur à évoluer en Liga, et du plus jeune joueur à marquer un but avec Braga, à l’âge de 15 ans.

Un talent convoité

Si Braga a proposé un contrat professionnel à Roger, c’est avant tout pour sécuriser son jeune espoir qui fait déjà parler de lui à l’étranger. En effet, le club ne voulait pas prendre le risque de voir son joyau partir avant de signer son premier contrat professionnel. Quoiqu’il en soit, Roger a démenti toute intention d’aller voir ailleurs. « Depuis que je suis ici, mon objectif a toujours été de signer un contrat professionnel et aujourd’hui j’ai accompli ce rêve qui était le miens. Je n’ai jamais envisagé de partir du club car je suis très heureux ici » a-t-il confié aux micros du club.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR