Ce vendredi soir, le Benfica et le Sporting seront opposés dans un derby de Lisbonne qui s’annonce riche en enjeux.
C’est le grand jour. Ce vendredi soir, à 22h15, le Benfica et le Sporting s’affronteront dans le cadre de la 13e journée de Liga Bwin. La pression est maximale pour les deux éternels rivaux, qui restent relativement proches au sommet du classement. Invaincu, le Sporting est actuellement co-leader du championnat avec 32 points, soit 4 de plus que Benfica, qui compte un match en moins. Malheur aux vaincus.
Et pour l’occasion, Jorge Jesus et Ruben Amorim, qui se sont déjà croisés par le passé, à Belenenses puis à Benfica, devront composer avec un certain nombre de contraintes. L’entraîneur de Benfica sera notamment privé de l’un des piliers de sa défense, en la personne de Lucas Verissimo, tandis que celui du Sporting devra faire sans ses cadres João Palhinha et Sebastian Coates. Ruben Vinagre et Jovane seront également forfaits pour la rencontre.
Les compositions probables de ce derby entre Benfica – Sporting :
Benfica :
Odysseas
Almeida – Otamendi – Vertonghen
Gilberto – João Mario – Weigl – Grimaldo
Rafa – Darwin – Everton
Sporting :
Adan
Inacio – Neto – Feddal
Porro – Nunes – Ugarte – Reis
Pedro Gonçalves – Paulinho – Sarabia
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.