En s’imposant face au Dynamo Kiev ce mercredi soir, Benfica s’est qualifié pour les huitièmes de finale, où le club portugais rencontrera le premier de l’un des autres groupes.
La phase de poule de la Ligue des Champions est terminée. Et pour Benfica, l’issue de cette étape est particulièrement heureuse. Troisièmes avant l’ultime journée et la réception du Dynamo Kiev, les Lisboètes ont su faire le nécessaire et profiter d’un scenario favorable dans l’autre rencontre pour s’imposer, et ainsi valider leur qualification pour les huitièmes de finale (2-0). Les hommes de Jorge Jesus restent donc dans la course en Ligue des Champions, mais affronteront une tête de série lors du prochain tour à élimination directe. Benfica ne pourra cependant pas rencontrer le Bayern lors du prochain tour, en raison de leur présence commune au sein du même groupe.
Les adversaires potentiels de Benfica pour les huitièmes de finale : Ajax, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Lille.
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu lundi prochain à partir de midi, à Nyon, en Suisse.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.