Second de son groupe à l’issue de la phase de poule de la Ligue Europa, le SC Braga disputera les barrages pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale.
C’est une soirée frustrante qu’a connu le SC Braga, ce jeudi. Alors qu’il avait les moyens de s’imposer, à domicile face à l’Etoile Rouge, le club portugais a été contraint de concéder un match nul et, ainsi, manquer une qualification automatique pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Avec la seconde place obtenue ce jeudi soir, les hommes de Carlos Carvalhal devront passer par la phase de barrage, qui s’annonce particulièrement relevée cette saison.
Barcelone, Dortmund… et le FC Sheriff
Pour Braga, la probabilité de rencontrer un adversaire redoutable en barrage est très élevée. Respectivement éliminés des poules du Sporting et du Benfica en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone sont, à priori, les deux plus grands noms que peut rencontrer le SC Braga en barrages. Lors du tirage au sort, qui aura lieu lundi prochain, le club du nord du Portugal pourra également tomber sur le RB Leipzig, l’Atalanta, le FC Séville, le Zenit, ou encore le surprenant FC Sheriff.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.