Ligue des Champions – Le Sporting évite le pire, Benfica condamné à l’exploit

Icon 012690 0065 1

Ce lundi avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Deuxièmes à l’issue des phases de poule, le Sporting et Benfica étaient concernés.

Le Sporting évite le pire

Alors qu’il pouvait être confronté à des grands favoris de la Ligue des Champions comme le Bayern, Liverpool ou Manchester City, le Sporting a hérité de la Juventus lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Un grand nom, donc, bien que les Turinois ne réalisent pas vraiment une superbe première partie de saison. Malgré les attentes placées en eux, les Italiens sont actuellement sixièmes de Serie A, avec seulement 23 buts marqués en 17 rencontres de championnat.

Pour le Sporting, qui vient d’éliminer Dortmund en phase de poule, l’exploit d’une qualification en huitièmes de finale semble, pour l’heure, largement envisageable, bien que celui-ci nécessitera deux nouvelles grandes performances des hommes de Ruben Amorim. Ceux-ci recevront la Juventus à Lisbonne durant le mois de février, avant de se déplacer à Turin pour le match retour le mois suivant.

Benfica opposé au Real Madrid

Benfica, quant à lui, retrouvera l’Espagne. Alors qu’il vient tout juste d’éliminer le FC Barcelone en phase de poule, le club portugais a été opposé au Real Madrid, ce lundi, durant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Loin d’être favoris pour cette double-confrontation, les hommes de Jorge Jesus affronteront une équipe en pleine bourre sur ce début de saison. En effet, les Madrilènes sont actuellement leaders de la première division espagnole, avec pas moins de huit points d’avance sur son premier poursuivant.

Vainqueurs face à l’Atlético de Madrid ce week-end, les hommes de Carlo Ancelotti restent sur une sublime série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Une situation favorable, qui aura cependant le temps de changer d’ici la double-confrontation contre Benfica, prévue pour les mois de février et de mars prochain. Les Portugais recevront à l’aller, avant de se déplacer à Madrid pour le match retour.

Le tirage au sort complet :

Benfica (POR) – Real Madrid (ESP)
Sporting (POT) – Juventus (ITA)
Villarreal (ESP) – Manchester City (ANG)
Atlético de Madrid (ESP) – Bayern (ALL)
Salzburg (AUT) – Liverpool (ANG)
Inter (ITA) – Ajax (PB)
Chelsea (ANG) – Lille (FRA)
Paris (FRA) – Manchester United (ANG)

Crédit photo : IconSport