Ce week-end, la direction de Flamengo est à Lisbonne pour s’entretenir avec Jorge Jesus, qu’elle souhaiterait voir revenir au club.
Il est la priorité de Flamengo. Après s’est séparé de son entraîneur Renato Gaucho, le club de Rio de Janeiro semble plus déterminé que jamais à reconquérir l’actuel technicien de Benfica, Jorge Jesus. Déjà passé par Flamengo, où il a notamment remporté la Copa Libertadores en 2019, le Portugais est devenu la cible numéro une des dirigeants du club brésilien. A tel point que ces derniers sont actuellement en voyage au Portugal dans le but d’échanger avec celui dont la place à Benfica est toujours aussi menacée.
Jorge Jesus favori de la direction
Et ils ne s’en cachent pas. Le directeur exécutif de Flamengo, Bruno Spindel, qui fait partie de la délégation actuellement en visite en Europe, a affirmé ses intentions de retravailler avec Jorge Jesus. « L’idée est de le rencontrer. Il a une belle histoire dans l’institution, une belle relation avec moi, avec le vice-président chargé du football Marcos Braz, avec le président Rodolfo Landim », a lancé le Brésilien aux journalistes, avant d’assurer qu’il comptait, dans un premier temps, établir un simple contact avec l’entraîneur portugais. « C’est une personne fantastique, un entraîneur exceptionnel, on veut juste rester en contact, comprendre les possibilités et les plans. Bien sûr, nous aimerions beaucoup qu’il soit à nouveau parmi nous et qu’il écrive encore un peu plus l’histoire du club », a-t-il enchaîné au sujet de Jorge Jesus.
Un dossier difficile à finaliser
Si l’intérêt de Flamengo pour l’entraîneur de Benfica est concrêt, les dirigeants du club brésilien sont conscients des difficultés liées au contrat actuel de Jorge Jesus, qui n’arrivera à son terme qu’en juin prochain. « C’est une conversation que nous devons avoir. Nous voulons l’avoir de nouveau à Flamengo, mais nous savons qu’il a toujours un contrat avec Benfica, ça complique les choses. C’est une période délicate pour les entraîneurs européens car la saison ne se termine qu’en milieu d’année, alors que la notre sera déjà lancée. C’est pour cela que c’est toujours complexe de faire venir un entraîneur de l’étranger », a ajouté Bruno Spindel.
D’autres entraîneurs pistés ?
Et pourtant, c’est bien vers l’Europe que le club semble se tourner pour trouver le successeur de Renato Gaucho. D’après les informations de Ge.Globo, d’autres entraîneurs portugais devraient rencontrer la délégation de Flamengo durant cette visite européenne. Cela serait notamment le cas de l’entraîneur de Braga, Carlos Carvalhal, ainsi que du sélectionneur de la Pologne, Paulo Sousa. Le nom de Paulo Fonseca aurait également circulé, en cas d’échec des négociations dans le complexe dossier Jorge Jesus.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.