SL Benfica : Jorge Jesus aurait dit oui à Flamengo

Jorge Jesus

A quelques heures d’un choc face à Porto, l’entraîneur de Benfica Jorge Jesus aurait donné son accord aux dirigeants de Flamengo.

On a vu mieux en terme de timing. Au sein d’une fin d’année cruciale pour la suite saison de Benfica, avec notamment une double-confrontation face à Porto, d’abord en Coupe du Portugal ce jeudi soir, puis en championnat une semaine plus tard, l’entraîneur Jorge Jesus aurait, selon CNN, donné son accord pour rejoindre Flamengo. En visite en Europe depuis plusieurs jours afin d’échanger avec différents entraîneurs, la direction du club brésilien aurait rencontré le Portugais ce mardi soir, dans son appartement à Cascais, et ce dernier aurait accepté une proposition. Pour rappel, Jorge Jesus avait déjà entraîné le club basé à Rio de Janeiro entre 2019 et 2020, et son passage au Brésil avait notamment été marqué par un sacre historique en Copa Libertadores.

Toujours pas d’accord entre Benfica et Flamengo

Et si la nouvelle direction de Benfica, représentée notamment par le nouveau président Rui Costa, n’était, à priori, pas contre un départ de son entraîneur, le club lisboète pourrait cependant être un frein à l’opération. Pour l’heure, Jorge Jesus est toujours sous contrat avec les Aigles jusqu’à la fin de la saison en cours, et son possible départ passera donc forcément par un accord entre Flamengo et le Benfica, qui n’avait pas prévu de l’évincer avant le match décisif pour la course au titre, qui aura lieu le 30 décembre prochain contre Porto. Toujours selon CNN, l’entraîneur portugais et son staff disposent d’une clause libératoire estimée à 6 millions d’euros, mais Flamengo tenterait de profiter des intentions de départ de Jorge Jesus pour faire baisser le prix du transfert.

A suivre donc, mais quoi qu’il en soit, cette nouvelle n’arrange en rien les affaires de Benfica, actuel troisième de Liga Bwin avec déjà quatre points de retard sur les deux co-leaders, qui doit à tout prix s’imposer lors du dernier match de l’année pour tenter de revenir dans la course.

Crédit photo : IconSport