Le magazine britannique FourFourTwo a placé 5 joueurs portugais parmi les 50 joueurs de l’année.
Chaque année, le magazine britannique dévoile son top 50 des meilleurs joueurs sur l’année civile. Et sans surprise, plusieurs joueurs Portugais apparaissent dans cette liste particulièrement prestigieuse, définie principalement en fonction des prestations individuelles de chacun, mais également des distinctions collectives.
Loin du podium, que Robert Lewandowski domine devant Mohamed Salah et Lionel Messi, Cristiano Ronaldo se trouve à la 10e place du classement, devançant ainsi Ruben Dias, 16e après avoir notamment remporté la Premier League cette année. Partenaire de ce dernier en club et en sélection, Bernardo Silva pointe à une jolie 21e place, qui s’explique notamment par son sublime début de saison sous les couleurs de Manchester City. Egalement très influent chez le rival mancunien, Bruno Fernandes a été classé 23e par le magazine britannique. Enfin, João Cancelo complète le quintette Portugais avec une belle 41e place.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.