Après une première partie de saison réussie avec Estoril, Chiquinho s’apprêterait à signer chez les Wolves.
Un Portugais de plus à Wolverhampton. D’après les informations du journaliste Pedro Sepulveda, l’ailier d’Estoril, Chiquinho, va s’engager dès la semaine prochaine en faveur des Wolves. Un accord total aurait été trouvé entre les deux clubs autour d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 millions d’euros. Les Wolves paieront d’abord une somme de 3,5 millions d’euros, à laquelle pourra s’ajouter 1,5 million d’euros de bonus, selon les performances du jeune Portugais en Angleterre.
Une évolution express
Un destin surprenant pour le natif de Cascais. Principalement utilisé au sein des U23 d’Estoril la saison passée, le joueur de 21 ans a été définitivement promu en équipe principale en cette première partie de saison. Et malgré son manque d’expérience au plus haut niveau, le Portugais n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour faire parler son talent. En 20 matchs cette saison avec Estoril, dont 13 en tant que titulaire, Chiquinho a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives.
Décisif toutes les 117 minutes sur cette première partie de saison, l’ailier virevoltant est également l’un des joueurs qui réussit le plus de dribles dans l’élite du football portugais. Si la marche semble encore un peu haute pour l’imaginer s’imposer comme un titulaire dès cette saison chez les Wolves, Bruno Lage pourra cependant compter sur un talent rare, qui n’a pas fini de surprendre son monde.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.