A l’étranger : La première réussie de Toti Gomes avec les Wolves

Le défenseur portugais Toti Gomes a pu fêter sa première apparition et titularisation avec les Wolves, ce samedi 15 janvier face à Southampton.

Prêté depuis le début de la saison au Grasshopper en Suisse, le Luso-Guinéen Toti Gomes a été recemment rappelé par le staff des Wolves afin de retrouver le groupe dirigé Bruno Lage pour les prochaines échéances. Et après seulement deux semaines de présence du natif de Bissau dans ses rangs, le coach portugais a décidé de le titulariser face à Southampton, dans un match finalement remporté par les Wolves sur le score de 3-1. « Mes premiers mots vont pour Toti Gomes », expliquait le coach portugais aux micros du club. « Il nous a rejoint il y a deux semaines, a fait quelques entrainements avec nous et a été compacte en défense aux côtés de Coady et Kilman. Il n’a fait aucune erreur et il mérite cette reconnaissance ».

Une première pour Toti Gomes

« Je ne peux vraiment pas expliquer ce moment. C’est un rêve qui s’est réalisé » confiait le jeune joueur à la suite du match. Cette titularisation avec les Wolves marque donc une première pour le Luso-Guinéen qui n’était encore jamais apparu avec le maillot jaune et noir. Dès son arrivée Outre-Manche, à l’été 2020 en provenance d’Estoril, le Portugais était parti en prêt au Grasshopper. Une aventure qu’il a prolongé cette saison, avant d’être rappelé début janvier pour compenser l’absence de Romain Saïss, parti disputer la CAN. La présence de l’ex-international U21 à Molineux reste donc éphémère, et le joueur devrait, à priori, retourner en Suisse à la reprise du championnat pour honorer son prêt jusqu’au mois de juin. Toti Gomes devrait donc faire son retour définitif à Wolverhampton qu’à partir de cet été, à moins que les Wolves ne décident de le rappeler de son prêt plus tôt que prévu.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire