Sans club depuis son récent départ du Fenerbahçe, l’entraîneur portugais Vitor Pereira est sollicité par Everton.
Un entraîneur portugais de plus en Premier League ? Après Bruno Lage qui se régale chez les Wolves, c’est Vitor Pereira qui est en discussions avancées avec les Toffees d’Everton pour reprendre le poste d’entraîneur. Quelques jours après le départ de Rafael Benitez au terme d’une première partie de saison décevante, la direction du club anglais s’est, selon le DailyMail, entretenue avec l’ancien entraîneur de Fenerbahçe, avant d’en faire l’un de ses grands favoris.
Le profil recherché par Everton ?
Et l’intérêt de l’actuel 16e de Premier League pour Vitor Pereira n’est pas nouveau. En effet, le Portugais était déjà dans les petits papiers du club basé à Liverpool à deux reprises par le passé, en 2013 et en 2019. Si les Toffees avaient plutôt opté pour Roberto Martinez puis pour Carlo Ancelotti à l’époque, il se pourrait bien que l’ancien assistant d’André Villas-Boas ne soit l’heureux élu cette fois-ci. Le Portugais présente, en effet, le profil recherché par l’actionnaire majoritaire du club, Farhad Moshiri, qui souhaiterait apporter un vent de fraicheur avec l’arrivée d’un entraîneur qui n’a encore jamais exercé en Premier League.
Une nouvelle aventure en vue pour Vitor Pereira
Pour rappel, l’entraîneur de 53 ans a fait ses classes au Portugal, et notamment à Porto, avant de prendre les rênes d’Al Ahli en Arabie Saoudite en 2013, puis de l’Olympiakos deux saisons plus tard. Vitor Pereira a ensuite connu la Turquie, l’Allemagne et la Chine, et est finalement revenu au Fenerbahçe, qu’il a quitté le mois dernier. Le Portugais pourrait donc rapidement découvrir un nouveau championnat, et pas des moindres. Reste à savoir si l’intérêt porté par la direction d’Everton pourra se concrétiser par un contrat dans les prochains jours.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.