Ce lundi, Filipe Soares s’est rendu en Grèce pour signer un contrat de 4 ans et demi en faveur du PAOK.
Un grand pas dans la jeune carrière de Filipe Soares. Joueur cadre de l’effectif de Moreirense depuis son arrivée en 2019 en provenance d’Estoril, le milieu de terrain de 22 ans s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger. En effet, selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, l’international U21 portugais va s’engager, ce lundi, en faveur du PAOK Salonique pour un montant de 2,5 millions d’euros, pouvant atteindre jusqu’à 3 millions d’euros selon les performances du joueur. Le natif de Lisbonne devrait ainsi signer un contrat de 4 ans et demi avec l’actuel second de la première division grecque.
Voyage en terres (presque) inconnues
Et s’il va quitter ses bases pour la première fois de sa jeune carrière, le jeune Portugais pourra compter sur un effectif partiellement composé de joueurs lusophones. A Thessalonique, Filipe Soares va notamment croiser la route de ses compatriotes et ex-internationaux portugais Nelson Oliveira et Vieirinha. Alors que le premier se remet petit à petit d’une grave blessure au genou, le second est considéré comme un cadre du vestiaire, et a même déjà porté le brassard du PAOK à plusieurs reprises cette saison. L’international Cap-Verdien Fernando Varela, au PAOK depuis 2016 après s’être notamment révélé au sein des divisions inférieures portugaises, est également considéré comme un joueur important du groupe grec. De quoi aider le nouveau venu à se faire une place au sein de l’ambitieuse formation entraînée par Razvan Lucescu.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.