Mercato : Rúben Semedo tout proche du FC Porto

Ruben Semedo

Soucieux de renforcer son secteur défensif, le FC Porto devrait voir débarquer Rúben Semedo en cette fin de mercato.

Le retour de Rúben Semedo au Portugal serait imminent. Après des expériences en Espagne et en Grèce, l’international portugais (3 sélections) devrait retrouver son pays natal pour terminer la saison du côté du FC Porto. Ce samedi matin, la presse grecque a annoncé que le prêt de l’ancien du Sporting dans le Nord du Portugal pour une durée de six mois était bouclé, et qu’il comprenait une option d’achat non-obligatoire estimée à 7 millions d’euros. L’actuel leader du championnat devra cependant régler un montant de 500 000 € pour obtenir le prêt du joueur. Une information qui a été, dans la foulée, confirmée par le journal portugais A Bola, qui indique cependant une option d’achat non-obligatoire de six millions d’euros.

Avec cette opération, le FC Porto compte bien renforcer son secteur défensif affaibli par les blessures récurrentes d’Ivan Marcano et de Pepe, et anticiper également le prochain départ de Chancel Mbemba, dont le contrat arrivera à expiration dans six mois.

Un accueil contrasté pour Rúben Semedo

Et si son expérience parle pour lui, Rúben Semedo est loin de faire l’unanimité à Porto. De nouveau lié à des affaires d’ordres judiciaires en cette première partie de saison, celui qui avait connu un passage de plusieurs mois en prison en 2018 semble semer le doute auprès des supporters des Dragões. Une vie extra-sportive remise en question, qui s’ajoute à une forme sportive très incertaine. En effet, le joueur de 27 ans n’a disputé qu’un seul match avec l’Olympiakos depuis le mois d’août dernier. Son retour à la compétition pourrait donc être progressif, en fonction de l’état physique du joueur, qui s’est longtemps entraîné loin du centre d’entraînement de son club actuel, où il n’est plus forcément le bienvenu.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire