Mercato – Sporting CP : Une grosse offre refusée pour Gonçalo Inacio ?

Gonçalo Inacio

Alors qu’on s’approche de la fin du mercato hivernal, le Sporting aurait refusé pas moins de 30 millions d’euros pour sa pépite Gonçalo Inacio.

Le Sporting ne bradera pas ses jeunes talents. D’après les informations du journaliste Pedro Sepulveda, le champion portugais aurait refusé pas moins de 30 millions d’euros de la part de Newcastle pour son jeune défenseur central Gonçalo Inacio.

Particulièrement agressifs sur le marché des transferts depuis l’arrivée du fond souverain saoudien aux commandes du club, les Magpies seraient donc très intéressés à l’idée de renforcer leur défense avec l’un des joueurs les plus prometteurs du Portugal à son poste. Toujours selon les informations du journaliste de la SIC, l’actuel 19e du championnat anglais resterait attentif à l’évolution du joueur de 20 ans dans l’idée de revenir à la charge avec de nouveaux arguments cet été.

Gonçalo Inacio déjà indispensable ?

Un supposé refus qui témoignerait de la nouvelle dimension prise par le jeune portugais, dernièrement appelé en équipe nationale pour la première fois. Et pour cause, s’il a dû manquer plusieurs rencontres pour cause de blessure en début de saison, Gonçalo Inacio est devenu l’un des piliers incontestés de l’arrière-garde du Sporting. Pourtant gaucher, le natif d’Almada s’est imposé au poste de défenseur central droit dans la défense à trois mise en place par son entraîneur Ruben Amorim.

Egalement capable de tenir le rôle central en l’absence de Sebastian Coates, la pépite du Sporting excelle dans l’aspect défensif, dans la relance, mais sait également se montrer décisif dans la surface adverse. Pour sa deuxième saison au plus haut niveau, le jeune joueur a déjà inscrit 3 buts en 14 matchs de Liga Bwin. Une importance capitale, dont son équipe ne peut désormais plus se passer. A moins qu’un retour en force du « nouveau riche » de Premier League lors de la prochaine fenêtre de mercato ne fasse plier les dirigeants lisboètes.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire