Ce lundi soir, le FC Porto a annoncé la signature de l’ailier brésilien du SC Braga, Galeno, pour 9 millions d’euros.
Galeno est de retour à Porto. Au lendemain du départ de Luis Diaz à Liverpool, l’actuel leader de la Liga Bwin a, en effet, annoncé le retour de son ancien joueur de couloir. Passé par Porto entre 2016 et 2019, le Brésilien n’avait pas eu l’occasion de s’imposer dans le club du nord du Portugal, enchaînant les prêts au Portimonense puis à Rio Ave, où il est parvenu à se faire un nom.
C’est donc l’esprit revanchard que le natif de Barra do Corda, au Brésil, va tenter de faire oublier le meilleur buteur de Porto, fraîchement parti rejoindre la Premier League. Bien plus coté depuis son bon passage à Braga, Galeno va rapporter pas moins de 9 millions d’euros à son ancienne équipe, qui ne détenait que 50% de ses droits économiques.
Le Brésilien a signé un contrat jusqu’en juin 2026, et disposera désormais d’une clause libératoire estimée à 50 millions d’euros.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.